Comment obtenir un acte de naissance de l’Ofpra?

Comment avoir un acte de naissance par Internet ?

Pour l’obtenir, vous devez vous connecter à votre compte Service-Public.fr. Vous pouvez télécharger le document PDF sur votre espace personnel. Vous pourrez aussi demander à le recevoir par courrier. L’acte comporte la signature électronique d’un officier d’état civil.

Comment joindre l’Ofpra par téléphone ?

Vous pouvez joindre le standard de l’Ofpra au 01 58 68 10 10, du lundi au vendredi, de 09h à 15h.

Comment demander une copie de l’acte de naissance ?

Acte de naissance : 3 documents possibles selon vos démarches

  1. Nom de famille.
  2. Prénom.
  3. Nom d’usage.
  4. Date et lieu de naissance.
  5. Civilité (monsieur ou madame)
  6. Noms et prénoms des parents.
  7. Dates et lieux de naissance des parents.
  8. Professions des parents.

Comment convaincre l’officier de l’Ofpra ?

Lors de cet entretien, il faudra clairement convaincre l’officier de protection des craintes de persécutions ou de menaces graves en cas de retour dans le pays d’origine. Aussi, le demandeur d’asile devra pour maximiser ses chances de convaincre de la réalité de ses craintes préparer son entretien.

C\'EST INTÉRESSANT:  Est ce que le fait de sentir le bébé bouger fait mal?

Puis-je recevoir mon acte de naissance par mail ?

Pour obtenir une copie intégrale ou un extrait d’un acte de naissance, plusieurs possibilités s’offrent à vous. Par internet, par mail ou par courrier, il est important de respecter la procédure pour recevoir le document dans les meilleurs délais.

Comment obtenir l’acte de naissance sécurisé au Bénin ?

Plus besoin de se rendre obligatoirement au siège de l’ANIP pour faire la demande d’acte de naissance sécurisé et de Certificat d’Identification Personnelle (CIP). A compter du mercredi 26 mai 2021, cette demande peut être faite en ligne, via le Portail national des e-Services : https://service-public.bj/ .

Comment suivre mon dossier à l’Ofpra ?

À compter du mercredi 15 juillet 2020, les demandeurs d’asile résidant dans les départements des régions Bretagne et Nouvelle-Aquitaine accèdent à tous les documents que leur adresse l’Ofpra dans le cadre de l’instruction de leur demande d’asile, grâce à leur espace usager.

Comment envoyer un mail à Ofpra ?

Vous pouvez transmettre ces pièces uniquement par email à l’adresse antenne-guyane@ofpra.gouv.fr. Vous pouvez également apporter directement ces pièces lors de votre entretien de demande d’asile.

Comment informer l’Ofpra de mon changement d’adresse ?

Vous pouvez nous signaler ce changement d’adresse (ainsi que tout changement de numéro de téléphone portable ou d’adresse e-mail) directement sur le site Internet de l’Ofpra, via la plateforme dédiée. Des tutoriels ont été réalisés pour vous aider à remplir les formulaires de demande en ligne, en cas de besoin.

Quel papier Faut-il pour demander un acte de naissance ?

Pour une demande de copie intégrale d’acte de naissance ou un extrait d’acte de naissance avec filiation, présenter une pièce d’identité et éventuellement un document prouvant votre relation avec la personne concernée par l’acte (le livret de famille, un acte d’état civil).

C\'EST INTÉRESSANT:  Question fréquente: Pourquoi donner des boudoirs à bébé?

Comment obtenir un extrait d’acte de naissance en Belgique ?

Acte de l’état civil belge

Pour une copie littérale ou un extrait d’un acte de l’état civil dressé en Belgique, veuillez-vous adresser directement à l’administration communale belge qui a dressé l’acte. Ceci vaut également si vous résidez à l’étranger et êtes inscrit auprès d’un consulat de carrière belge.

Quelles sont les questions posées par l’Ofpra ?

En général, la première question est : « Pour quelles raisons avez-vous quitté votre pays ? » Des précisions vous seront demandées ensuite, selon l’ordre chronologique de votre histoire. L’OFPRA insistera pour connaître les circonstances et les acteurs des évènements qui vous ont obligé à quitter le pays.

Quels sont les motifs de demande d’asile ?

La Convention de Genève n’accorde protection au demandeur d’asile que si les craintes sont fondées sur l’un des 5 des motifs retenus, à savoir race, religion, nationalité, appartenance à un certain groupe social et opinions politiques, et par extension, sur un motif de conscience.

Comment se passe l’interview à l’Ofpra ?

Vous serez reçu(e) en entretien par un officier de protection, qui vous posera des questions sur les raisons de votre départ et vos craintes en cas de retour dans votre pays. L’entretien est confidentiel et individuel, l’Ofpra ne transmet aucune information à votre famille, à vos proches ou aux autorités de votre pays.