Question fréquente: Quand changer banc d’auto bébé?

Comment savoir si un siège d’auto est encore bon ?

Avant d’utiliser un siège

Il faut vérifier que la date d’expiration indiquée par le fabricant n’est pas dépassée. Si aucune date d’expiration n’est inscrite, vérifiez dans le guide du siège ou auprès du fabricant.

Comment savoir la date d’expiration d’un siège d’auto ?

Par exemple, la date d’expiration se trouve sur un autocollant à la base du siège, en lettres en relief sur le plastique de la coque ou imprimée dans le manuel. Si vous n’êtes pas sûr de l’endroit où se trouve la date d’expiration, contactez le fabricant du siège d’auto pour obtenir des précisions.

Pourquoi les sièges d’auto ont une date d’expiration ?

Éviter de compromettre la sécurité de votre enfant en cas d’accident : L’exposition directe au soleil, aux variations de température et la décomposition naturel de la matière altère la résistance des composantes du siège. L’utilisation fréquente et normal du siège créé une usure normal du produit.

Pourquoi les sièges auto expirent ?

Le plastique s’affaiblit avec les années

Et il gèle en hiver. Après quelques années d’exposition au soleil et aux températures extrêmes, le plastique en prend pour son rhume et la faiblesse peut compromettre la sécurité du siège en cas d’impact.

C\'EST INTÉRESSANT:  Réponse rapide: Quel pilule prendre pour eviter la grossesse?

Quand enlever bébé de sa coquille ?

Ce type de siège doit obligatoirement être utilisé jusqu’à ce que votre enfant atteigne une taille de 145 cm ou l’âge de 9 ans.

Pourquoi ne pas laisser bébé dans cosy ?

“Ne laissez pas bébé trop longtemps dans son siège auto.

Ses mouvements sont gênés et il peut même entraîner dans de très rares cas une malformation de la tête. De même, il existe un risque de problèmes respiratoires et de mort subite du nourrisson.”

Où aller porter vieux siège auto ?

Les points de dépôts sont les suivants :

  • Écocentre de Cowansville. 2500, rang Saint-Joseph. …
  • Écocentre de Granby. 1080, rue André-Liné …
  • Écocentre L’Islet. 284, boulevard Nilus-Leclerc. …
  • Ressourcerie de Lévis. 24, rue Charles-A. …
  • Écocentre du Val-Saint-Francois. 666, Chemin Keenan. …
  • École de conduite CAA-Québec. …
  • Org. …
  • CAA-Québec.

Comment choisir un siège d’auto ?

Choisir et acheter un siège pour votre enfant. Il faut considérer les limites de poids et de taille prévues par le fabricant du siège, notamment la limite de poids lorsque le siège est orienté vers l’arrière, ainsi que sa facilité d’utilisation. Un siège facile à utiliser a plus de chances d’être bien utilisé.

Où donner un siège auto ?

Les Restos bébé du Coeur

Il existe 70 structures en France. Les Restos bébés du Coeur accueillent les parents et leurs bébés en situation de précaire et les aide à s’équiper. Vous pouvez vous rendre dans une des antennes qui ont accueilli 30.000 bébés en 2018 et 2019.