Question: Quand commencer à acheter des choses pour bébé?

Quel sont les premiers achats pour le bébé ?

Avant la naissance de votre bébé, pensez à acheter :

  • 4 à 5 pyjamas ou grenouillères.
  • 5 à 6 bodys à manches courtes ou longues, selon la saison.
  • 1 paire de chaussons.
  • 3 paires de chaussettes.
  • 2 à 3 tenues pour sortir.
  • 1 petit bonnet.
  • 1 paire de moufles (que l’on peut aussi remplacer par une paire de chaussettes.

Quand les promos sur la puériculture ?

Septembre est le meilleur mois pour acheter une chaise haute ou un babyphone. Octobre est le mois le moins cher pour acquérir des couches bébé Novembre est le mois à privilégier pour acheter des couches et à éviter pour acheter un porte-bébé

Quel matériel indispensable pour bébé ?

Lit, transat, chaise haute, petite baignoire… C’est un plaisir de chercher et de chiner tous ces accessoires ou de les ajouter à sa liste de naissance, mais parfois aussi un casse-tête de choisir parmi tous les modèles proposés. Rien de tel alors que les conseils de mamans aguerries pour mieux se décider.

Quel est le mois de la puériculture ?

La semaine de la puériculture est une opération commerciale organisée dans plusieurs hyper-marchés entre mi-janvier et mi-février. Mais c’est aussi l’occasion rêvée pour faire des bonnes affaires !

Quel mois acheter une poussette ?

Rien ne vous empêche d’acheter la poussette de bébé à partir du 3ème mois de grossesse. Si vous pensez que c’est un peu tôt (ou que cela porte malheur comme le veulent certaines superstitions), procurez-vous la poussette de votre choix le 6ème ou le 7ème mois de grossesse.

C\'EST INTÉRESSANT:  Qui prévenir quand on est enceinte?

Quand acheter une poussette double ?

Le début de l’année est à privilégier pour les parents qui souhaitent réaliser des économies. Janvier est le meilleur mois pour acquérir un lit bébé tandis que février est idéal pour craquer sur une poussette. Mars est le mois idéal pour penser à la sécurité de Bébé : sièges autos et rehausseurs sont moins coûteux.

Quand acheter un siège auto ?

A partir du moment où votre bébé a atteint le poids maximal prévu par la coque ou que sa tête dépasse de la coque, il est urgent de choisir un siège auto enfant. Ainsi, peu importe l’âge de votre bébé, fiez-vous surtout à sa morphologie et à la coque que vous avez.