Question: Quel vêtements acheter pour naissance?

Quels vêtements acheter pour l’arrivée de bébé ?

On conseille souvent d’apporter 6 bodys et 6 pyjamas de différentes tailles : 1 en taille Naissance, 1 ou 2 en taille 1 mois et le reste en 3 mois. Prévoyez aussi 1 ou 2 bonnets, 6 paires de chaussettes, 2 gilets et une gigoteuse ou un nid d’ange.

Quand commencer à acheter des vêtements pour bébé ?

On conseille généralement d’attendre après le deuxième trimestre pour être sûr et commencer à prévoir pour bébé. La période idéale se situe entre le 5 ème et le 7ème mois car ce n’est ni trop tôt ni trop tard.

Est-il nécessaire d’acheter du naissance ?

Les vêtements naissance

Il est largement déconseillé d’acheter trop de vêtements naissance pour votre bébé, car parfois bébé est grand à la naissance et il ne les portera quasiment pas. Afin, d’éviter toute perte d’argent, il est préférable d’acheter des vêtements en 1 mois, voire 3 mois.

Quelle taille de vêtement acheter pour Nouveau-né ?

La taille naissance concerne quant à elle un bébé « standard » (50 cm pour 3,3 kg). En revanche, pour les bébés estimés à plus de 3,5 kg, il est clairement conseillé de faire l’impasse sur la taille naissance pour privilégier le 1 mois (54cm pour 4kg).

C\'EST INTÉRESSANT:  Comment savoir qu'on est enceinte au bout d'une semaine?

Quand les promos sur la puériculture ?

Septembre est le meilleur mois pour acheter une chaise haute ou un babyphone. Octobre est le mois le moins cher pour acquérir des couches bébé Novembre est le mois à privilégier pour acheter des couches et à éviter pour acheter un porte-bébé

Quand commencer à faire le trousseau de bébé ?

On conseille généralement de faire sa valise, ou son trousseau de maternité au début du 8e mois, pour que tout soit fin prêt dans le cas où le bébé déciderait de venir au monde plus tôt que prévu.

Quand commencer à faire la layette ?

L’idéal est de commencer à préparer sa layette avant l’accouchement, puis de la compléter après la naissance. D’autant que les vêtements font souvent parti des cadeaux de naissance et que cela permettra aussi de compléter votre liste.

Quelle taille prendre pour bébé à la maternité ?

Choix des vêtements de naissance : la règle d’or

Si votre bébé est estimé à une taille normale, prendre uniquement des tenues en taille 50 cm ou 0 mois pour la maternité, puis passer directement sur une taille 56 cm ou 1 mois dès le retour à la maison.