Qui prévenir quand on est enceinte?

Qui voir quand on apprend qu’on est enceinte ?

un médecin ou une sage-femme pour passer un premier examen prénatal afin de déclarer votre grossesse avant la fin des 14 premières semaines. Il est possible de consulter un gynécologue ou une sage-femme sans passer par le médecin traitant.

Qui consulter après un test de grossesse positif ?

Il peut être votre sage-femme, votre médecin généraliste ou votre gynécologue. Cette première visite se déroule d’abord par un temps d’échange puis un temps d’examen clinique complet (pesée, prise de tension artérielle, etc.).

Quand prendre Rendez-vous après test de grossesse positif ?

Prendre rendez-vous chez votre gynécologue :

Mais rien ne remplace l’avis d’un spécialiste. Ce rendez-vous doit avoir lieu aux alentours de la 6ème– 8ème semaine de grossesse. En tout état de cause, le ministère de la santé préconise cette démarche avant la 14ème semaine.

Quand faire prise de sang après test de grossesse positif ?

Concrètement, cela signifie qu’il faut attendre le délai nécessaire de 12 – 14 jours entre l’ovulation et l’implantation en cas de grossesse pour analyser le sang de la femme (peut-être) enceinte. En revanche, cela signifie aussi que l’hormone HCG est détectable dès le premier jour de retard des règles prévues.

C\'EST INTÉRESSANT:  Comment faire en sorte d'accoucher plus vite?

Quand prendre 1er Rendez-vous grossesse ?

La première consultation prénatale a généralement lieu entre la 8ème et la 12ème semaine d’aménorrhée, soit à la 2ème moitié du 1er trimestre. Elle permet, avant tout, de confirmer cliniquement l’existence de la grossesse et d’obtenir une déclaration officielle.

Quand prendre RDV chez le gynécologue ?

Par contre, certaines situations nécessitent une consultation d’urgence chez le gynéco : un rapport non protégé, un retard de règles, des pertes ou des saignements vaginaux inhabituels, des démangeaisons génitales ou encore des douleurs au ventre ou pendant les rapports.

Quand le médecin vérifie le col ?

Une première visite avant 12 semaines de grossesse; Une visite toutes les 4 à 6 semaines durant les semaines 12 à 30 de grossesse; Une visite toutes les 2 à 3 semaines durant les semaines 31 à 36; Une visite par semaine à partir de la 37e semaine de grossesse jusqu’à l’accouchement.