Comment commencer la diversification d’un bébé de 4 mois?

Quelle quantité de purée pour bébé de 4 mois ?

Votre enfant prend 4 repas par jour.

Vous pourrez ensuite donner une purée de légumes (un à la fois) le midi. Pour un total de 100 à 150 g à la fin du mois. Le volume du biberon sera progressivement diminué jusqu’à 120 ou 150 ml parallèlement à l’augmentation des légumes.

Quel légume purée bébé 4 mois ?

Par quels légumes commencer ? Il est recommandé de commencer par des légumes pas trop forts en goût et en fibres. Les spécialistes recommandent les carottes, courgettes, haricots verts, épinards, blancs de poireaux, potiron, et les petits pois. Il n’est pas rare de voir des enfants refuser tout ce qui est nouveau.

Qu’est-ce qu’un bébé de 4 mois peut manger ?

Un bébé de 4 mois ne consomme que des petites cuillerées, comme 2 cuillères à soupe de légumes, 70 g de purée de légumes ou de fruits, ou 1/2 pot de 130 g de compote de légumes ou de fruits dans un biberon par exemple.

Quel fruit pour un bébé de 4 mois ?

Légumes et fruits pour bébé de 4 mois

  • La carotte. La carotte est un des premiers légumes proposés aux bébés âgés de 4 mois au moment de la diversification alimentaire, voire le tout premier ! …
  • La courgette. …
  • Les haricots verts. …
  • La pomme. …
  • La banane. …
  • La poire.
C\'EST INTÉRESSANT:  Comment utiliser l'ovule?

Comment calculer la ration journalière d’un bébé ?

Par exemple, pour calculer la ration journalière d’un bébé de 5 kg, on divise son poids en grammes (5000) par 10 et on ajoute 200/250. On divise ensuite le résultat obtenu (700-750 ml) par le nombre de biberons pris en 24h. Résultat : un enfant qui boit 5 biberons par jour aura besoin d’environ 150 ml à chaque prise.

Quand augmenter quantité purée bébé ?

Les 3 premiers jours de la diversification, proposez environ 30g de purée. Si bébé les accepte bien, au bout du quatrième jour, augmentez de 10g. Continuez avec cette quantité pendant trois jours, puis augmenter encore de 10g. Tous les 2 ou 3 jours, augmentez la quantité de 10g jusqu’à atteindre 120g de purée.

Quel légume pour 1ere purée bébé ?

Par quel légume commencer? On recommande généralement d’introduire la courge, la carotte ou la patate douce en premier. La plupart des bébés aiment bien leur saveur légèrement sucrée et leur onctuosité une fois en purée. Les petits pois, les courgettes ou les asperges peuvent suivre.

Quel céréale pour bébé 4 mois ?

Les céréales d’introduction (de 4 mois à 7 mois)

A cet âge, choisissez des céréales plutôt sans sucre, éventuellement aromatisées. Les céréales proposés pour les bébés de 4 à 7 mois contiennent : Moins de 8 g de sucre par portion. 100 % de la valeur quotidienne (VQ) en fer.

Quelle céréale pour bébé 4 mois ?

Il est habituellement recommandé d’introduire les céréales infantiles entre 4 et 7 mois. Les céréales premier âge à base de farine de riz peuvent être proposées dès 4 mois, les autres dès 6 mois*.

C\'EST INTÉRESSANT:  Comment aider une maman qui vient d'accoucher?

Quel céréale pour bébé de 4 mois ?

Les céréales infantiles 1er âge sous forme de farines sans gluten (excluant le blé, le seigle, l’orge), que l’on peut ajouter dans un biberon de lait dès l’âge de 4 mois, représentent souvent le premier aliment de la diversification. À partir de 6 mois révolus, il faudra préférer les farines avec gluten.

Quel compote pour bébé 4 mois ?

Côté fruits, si on démarre le plus souvent avec de la pomme, votre bébé se régalera aussi avec une purée (compote sans sucre) de poire, de banane, d’abricot, de coing, de mirabelle, de pêche, de pruneau, ou encore de fraise.

Quel fruit introduire en premier ?

Les premiers fruits de bébé :

  • La pomme : Elle est riche en vitamine C, et favorise un bon transit intestinal chez bébé.
  • La poire : Elle est riche en vitamines et minéraux et a un goût très sucré qui plait beaucoup à bébé.
  • La banane : Elle est sucrée et a une texture fondante en bouche, qui plaît beaucoup aux bébés.