Comment obtenir un acte de naissance tunisien en France?

Comment obtenir un acte de naissance d’une personne née en Tunisie ?

Les étrangers vivant en France qui sont nés en Tunisie peuvent avoir besoin d’acte de naissance pour certaines démarches auprès des administrations françaises. Dans ce cas, ils doivent s’adresser au consulat général de Tunisie à Paris au 17-19, rue de Lubeck 75016 Paris.

Où demander un acte de naissance pour les étrangers ?

Si vous êtes étranger né à l’étranger, vous devez vous tourner vers l’ambassade ou le consulat de votre pays d’origine pour obtenir un acte de naissance. Vous avez également la possibilité de solliciter votre document d’état civil auprès des autorités de votre pays d’origine.

Est-il possible de recevoir un acte de naissance par mail ?

Pour obtenir une copie intégrale ou un extrait d’un acte de naissance, plusieurs possibilités s’offrent à vous. Par internet, par mail ou par courrier, il est important de respecter la procédure pour recevoir le document dans les meilleurs délais.

C\'EST INTÉRESSANT:  Est ce qu'on peut boire du thé enceinte?

Comment avoir les papiers tunisiens ?

La nationalité tunisienne par le bienfait de la loi est obtenue par:

  1. La personne née à l’étranger de mère tunisienne et de père étranger ayant l’âge en dessous de vingt ans. …
  2. L’étrangère mariée à un Tunisien si les époux sont résidents en Tunisie depuis deux ans au moins.

Comment obtenir un acte de naissance tunisien en ligne ?

Le Ministère de l’Intérieur de Tunisie a développé une plateforme digitale qui permet aux Tunisiens de se procurer leur acte de naissance en France. La demande doit être opérée sur Internet en quelques clics et le document tunisien sera délivré par la poste.

Ou obtenir un acte de naissance avec filiation ?

Vous pouvez adresser votre demande par courrier sur papier libre auprès de la mairie où vous êtes né(e). La demande doit indiquer votre nom, prénoms, date de naissance, adresse (+ noms et prénoms de vos parents pour une copie intégrale ou un extrait avec filiation).

Où demander acte de naissance français né à l’étranger Nantes ?

Pour obtenir un acte de naissance, un français né à l’étranger doit faire sa demande auprès du Service central d’état civil de Nantes.

Comment contacter Nantes pour acte de naissance ?

Par courrier uniquement à l’adresse suivante : Service central d’état civil – Ministère chargé des affaires étrangères au 11, rue de la Maison Blanche, 44941 Nantes Cedex 09. Par téléphone au 0 826 08 06 04 du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h à 16h.

Comment contacter Nantes état civil ?

Contacter le Service central de Nantes ou le ministère des Affaires étrangères. Le service central d’état civil de Nantes n’accueille pas le public. Si vous avez besoin d’informations complémentaires, renseignez-vous par téléphone au numéro 0 826 08 06 04 (n° surtaxé).

C\'EST INTÉRESSANT:  Quel âge bébé commence à manger?

Comment obtenir un extrait d’acte de naissance rapidement ?

Peut-on faire une demande d’extrait d’acte de naissance en mairie ? Pour l’obtenir gratuitement et rapidement, vous pouvez également vous rendre directement à la Mairie de naissance de la personne concernée. Pour une demande de copie intégrale ou d’extrait avec filiation, vous devez présenter votre carte d’identité.

Comment obtenir un certificat de naissance rapidement ?

Vous pouvez commander un certificat ou une copie d’acte de l’une des façons suivantes : en ligne; par la poste; à un comptoir de services au moyen du service en ligne DEClic!

Comment demander un extrait d’acte de naissance par courrier ?

Pour demander une copie de votre acte de naissance : Adressez un courrier à la mairie de votre lieu de naissance en joignant un document qui atteste que vous êtes bien la personne concernée par l’acte. Joignez une copie de votre pièce d’identité et précisez les lieux, noms, prénoms, date de naissance de vos parents.

Comment obtenir le passeport tunisien ?

Pièces à fournir: Un formulaire de demande de passeport dûment rempli par le père (tuteur) Télécharger le formulaire. Une autorisation parentale pour l’établissement d’un passeport dûment signée et légalisée auprès du service consulaire Télécharger le formulaire.

Qui peut avoir la nationalité tunisienne ?

Est Tunisien : 1°) l’enfant né d’un père tunisien; 2°) l’enfant né d’une mère tunisienne et d’un père inconnu ou qui n’a pas de nationalité ou dont la nationalité est inconnue; 3°) l’enfant né en Tunisie, d’une mère tunisienne et d’un père étranger.

Comment obtenir un livret de famille tunisien ?

Pièces à fournir :

C\'EST INTÉRESSANT:  Quand la couleur des yeux de bébé est définitive?

une photo d’identité pour les époux, – Le livret de famille est délivré au chef de famille tunisien. – La veuve et la femme divorcée non remariée peuvent obtenir un duplicata du livret de famille tunisien.