Comment remplir la feuille de déclaration de grossesse?

Comment déclarer sa grossesse Caf ?

Vous devez déclarer à votre Caf votre grossesse dans les 14 premières semaines. Rendez-vous dans l’Espace Mon Compte ou sur l’appli mobile Caf-Mon Compte si vous êtes allocataire. Si vous n’êtes pas allocataire, vous devez faire une demande de prime à la naissance pour déclarer votre grossesse.

Quel papier pour la déclaration de grossesse ?

La déclaration papier

Le médecin ou la sage-femme complète un formulaire papier de déclaration de grossesse en trois volets intitulé «Premier examen médical prénatal». Il faut compléter les informations du formulaire et adresser: les volets bleus à la Caf. le volet rose à la caisse primaire d’Assurance maladie.

Où et à quel moment déclaration grossesse ?

La déclaration doit se faire au premier trimestre de la grossesse. En effet, une fois celle-ci confirmée par un test ou une prise de sang, il faut faire le premier examen prénatal obligatoire avant la fin du troisième mois.

Qui déclare la grossesse la CAF ?

Je suis allocataire

Lors de mon premier examen prénatal, mon médecin ou ma sage-femme peut déclarer en ligne ma grossesse. Je dois alors lui présenter ma carte vitale et lui donner mon accord pour qu’il utilise ce télé-service.

C\'EST INTÉRESSANT:  La meilleure réponse: Quel taux HCG détection test grossesse?

Où envoyer déclaration grossesse Caf papier ?

Votre médecin ou votre sage-femme complète et vous remet le formulaire de déclaration de grossesse en trois volets intitulé « Premier examen médical prénatal ». Vous devez ensuite adresser : le volet rose à votre caisse d’Assurance Maladie, les 2 volets bleus à votre caisse d’allocations familiales (Caf).

Quelle aide quand on est enceinte ?

Les femmes enceintes durant leur grossesse ont également des droits. RSA femme enceinte, prise en charge à 100% des frais médicaux, bilan dentaire gratuit, autorisations d’absence pour examens médicaux, accompagnement et suivi en centre PMI, indemnité congé maternité, prime à la naissance…

Où trouver attestation grossesse Ameli ?

Si vous souhaitez obtenir une copie de votre déclaration de grossesse ou vos dates de congé maternité, je vous invite à en faire la demande à votre caisse d’assurance maladie via la messagerie de votre compte ameli.

Quand est délivré le certificat de grossesse ?

Quand faut-il déclarer sa grossesse ? Théoriquement, le délai imparti pour déclarer sa grossesse est de trois mois (avant la fin de la 14ème semaine de grossesse). Cependant, le plus tôt reste le mieux : faites-le dès que vous avez la confirmation de votre grossesse par votre médecin.

Quand faire la déclaration de grossesse à la mairie ?

Les jeunes parents ont trois jours (après le jour de l’accouchement) pour déclarer la naissance de leur bébé dans la mairie du lieu de la naissance.

Qui déclare une grossesse ?

Directement en ligne, votre médecin ou votre sage-femme remplit la déclaration de votre grossesse et la télétransmet à votre caisse d’Assurance Maladie et à votre caisse d’allocations familiales (Caf).

C\'EST INTÉRESSANT:  Comment faire faire la sieste à un bébé de 4 mois?