Comment trouver le lieu de naissance de ses parents?

Comment trouver son lieu de naissance ?

Les registres d’état civil (naissances, mariages et décès) sont consultables gratuitement sur les sites des Archives départementales. Il existe aussi une solution payante sur le site Filae.com.

Comment consulter les registres d’état civil ?

Pour les consulter, vous devez vous rendre en mairie et effectuer une demande de consultation. Vous devrez justifier votre identité, soit être un membre de la famille du défunt, pour obtenir le registre intégral d’état civil pour : L’acte de naissance ; L’acte de mariage.

Comment trouve la date de naissance d’une personne ?

Voici des astuces efficaces pour déterminer le jour de naissance de quelqu’un.

  1. Rechercher via les réseaux sociaux. Consulter son profil Facebook. Suivre la personne sur Instagram. …
  2. Mener une enquête sur terrain. Discuter avec un ami en commun. Appeler ses parents pour obtenir sa date d’anniversaire.

Comment Peut-on retrouver la trace de ses Grand-parents ?

Il suffit d’avoir l’identité exacte de l’arrière-grand-père, ou de l’arrière-grand-mère de ton choix, son département et sa commune de naissance. Tu as donc le département de naissance de ton ancêtre. Dans un moteur de recherche, tape archives départementales + numéro du département, pour trouver le site des archives.

C\'EST INTÉRESSANT:  Quand donner une tartine à bébé?

Comment consulter acte de naissance en ligne gratuit ?

Pour l’obtenir, vous devez vous connecter à votre compte Service-Public.fr. Vous pouvez télécharger le document PDF sur votre espace personnel. Vous pourrez aussi demander à le recevoir par courrier. L’acte comporte la signature électronique d’un officier d’état civil.

Quel est mon état civil ?

L’expression “Etat civil” désigne l’ensemble des éléments relatifs à la personne qui identifient un individu tels que les nom et prénoms, la date et le lieu de sa naissance, sa situation maritale.

Comment savoir si une personne est décédée sur Internet ?

La première solution pour savoir si une personne est décédée sur internet est de vous référer à son acte de naissance. Lorsqu’une personne décède, la mention de sa mort est marquée dans la marge de son acte de naissance.

Comment consulter les archives en ligne ?

Si vous souhaitez consulter nos archives numérisées en ligne, il vous suffit lancer votre recherche sélectionnant l’onglet « Archives numérisées » sous la barre de recherche. La liste des résultats affiche : le titre, la cote et le lien vers la notice du producteur de l’archive.

Comment savoir si une personne est décédée ou pas ?

Si vous peinez toujours à trouver l’avis de décès de votre défunt, rapprochez-vous de la mairie du dernier domicile connu de la personne concernée. Vous pourrez avoir une copie de l’acte de décès du défunt, qui vous indiquera alors la ville dans laquelle il ou elle a perdu la vie.

Comment retrouver la date de décès de mon Grand-père ?

Re : difficultés pour trouver lieu et date de décés d’un ascendant direct. Bonjour, Vous pourriez consulter les Tables des successions et absences en série Q aux archives départementales ( certains sites d’archives les ont mises en ligne).

C\'EST INTÉRESSANT:  Question fréquente: Comment faire pour enlever le masque de grossesse?

Quel est meilleur site généalogie gratuit ?

Geneanet.org est le site le plus utilisé pour rechercher gratuitement ses parents. Il dispose d’une communauté de 4 millions de membres qui partagent et échangent de nombreuses informations généalogiques, et dispose de milliards d’individus répertoriés. On peut ainsi facilement créer son arbre généalogique.

Comment retrouver une personne dans les archives ?

Affichez une personne décédée de l’arbre et cliquez sur Personne pour aller à la page des détails. 2. Cliquez sur le nouveau lien « Rechercher des documents ». FamilySearch effectue une recherche parmi nos documents d’archives à partir du nom de la personne et de la première date indiquée concernant son état civil.