Est ce que une femme enceinte peut aller au dentiste?

Pourquoi prendre RDV chez le dentiste enceinte ?

Réservé aux femmes enceintes, cet examen bucco-dentaire est important à double titre. Une mauvaise santé dentaire peut en effet compliquer une grossesse et même augmenter le risque d’accouchement prématuré. Inversement, la grossesse n’est pas sans conséquences sur la santé dentaire de la femme enceinte.

Quelle anesthesie dentaire pour femme enceinte ?

En cours de grossesse

On pourra utiliser la lidocaïne, l’articaïne ou la mépivacaïne pour une anesthésie dentaire, avec ou sans adrénaline, quel que soit le terme de la grossesse.

Pourquoi une femme enceinte ne peut pas aller chez le dentiste ?

Sachez que votre santé dentaire est fragilisée pendant la grossesse, notamment à cause des hormones. Vous pouvez plus fréquemment souffrir de gingivites par exemple, ou d’hypersensibilité au chaud et froid, particulièrement si vous avez beaucoup vomi au premier trimestre.

Quand prendre RDV dentiste grossesse ?

Un examen bucco-dentaire préventif

La femme enceinte peut bénéficier de cet examen de prévention bucco-dentaire à compter du 4e mois de grossesse jusqu’au 12e jour après l’accouchement.

Comment calmer une rage de dent quand on est enceinte ?

Rage de dent : comment soulager la douleur ? « Le seul antalgique autorisé chez la femme enceinte est le paracétamol, rappelle le chirurgien-dentiste. Il sera pris aux mêmes doses et à la même fréquence que chez la femme non enceinte. On pourra compléter avec des bains de douche sans alcool. »

C\'EST INTÉRESSANT:  Ta question: Comment est le bébé à 32 semaines de grossesse?

Puis-je faire un Detartrage enceinte ?

Pour prévenir la gingivite, pensez à aller faire un détartrage pendant votre grossesse, voire deux si nécessaire. D’une manière générale, l’accumulation de plaque dentaire sur la gencive entraîne son inflammation. Enceinte, vos gencives sont déjà plus fragiles.