Où trouver ma date de congé maternité?

Où trouver les dates de mon congé maternité sur ameli ?

Vous pouvez vérifier les dates de votre congé maternité enregistrées dans votre dossier en contactant votre caisse d’assurance maladie par le biais de la messagerie de votre compte ameli. Vous obtiendrez plus d’informations sur la durée du congé maternité depuis notre site internet.

Où retrouver date congé maternité ?

Votre Caisse primaire d’Assurance maladie (CPAM) doit normalement transmettre à votre caisse de retraite les renseignements permettant la validation des périodes d’indemnisation du congé maternité.

Où trouver justificatif congé maternité ?

Bonjour, cela se trouve dans le guide de votre grossesse accessible depuis l’espace prévention de votre compte ameli.Si vous ne le retrouvez pas, vous pouvez envoyer un mail pour demander un justificatif à la CPAM.

Où trouver calendrier de grossesse CPAM ?

Vous pouvez retrouver votre calendrier de suivi de grossesse dans l’espace prévention de votre compte ameli.

Comment obtenir attestation indemnités journalières maternité ?

Téléchargez votre attestation depuis votre compte ameli

Vous pouvez télécharger une attestation de paiement d’indemnités journalières depuis votre compte (rubrique « Mes démarches »). Vous pouvez également l’obtenir depuis l’application ameli pour smartphone et tablette, disponible sur l’App Store et Google Play.

C\'EST INTÉRESSANT:  Réponse rapide: Comment eviter Listeriose enceinte?

Quel document fournir à l’employeur pour le congé maternité ?

Dès le début du congé maternité de votre salariée, vous devez établir une attestation de salaire. Cette attestation permettra à l’Assurance Maladie de : déterminer si votre salariée remplit les conditions pour bénéficier des indemnités journalières pendant son congé maternité ; calculer le montant de ces indemnités.

Comment savoir si je suis en congé maternité ?

La durée minimum du congé de maternité est fixée à 16 semaines : 6 semaines avant la date présumée de l’accouchement (il s’agit du congé prénatal) et 10 semaines après l’accouchement (il s’agit du congé postnatal). Cette durée varie si vous avez déjà au moins deux enfants à votre charge.

Qui envoie le calendrier de grossesse ?

Directement en ligne, votre médecin ou votre sage-femme remplit la déclaration de votre grossesse et la télétransmet à votre caisse d’Assurance Maladie et à votre caisse d’allocations familiales (Caf).

Qu’est-ce qu’un calendrier de grossesse ?

Elle permet de confirmer la grossesse, de déclarer la grossesse à la Sécurité sociale, de calculer la date de conception et la date d’accouchement. A partir du 4e mois de grossesse, on passe à une visite prénatale par mois.