Quand passer à la tétine 2 pour un bébé?

Quand passer à la tétine numéro 2 pour bébé ?

Tétine de taille 2 : elle est préconisée à partir de l’âge de 2 mois, elle convient bien lorsque l’enfant a commencé à s’habituer à l’usage d’une tétine ; Tétine de taille 3 : celle-ci s’adresse au bébé qui a atteint l’âge de 4 mois.

Quand changer tétine 1 à 2 ?

Le débit de la tétine est trop lent si elle s’écrase sur elle-même lorsque votre bébé tète. Lors des pauses, vous entendrez alors un bruit de succion lorsque la tétine reprend sa forme. C’est le signe qu’il est temps de passer à une tétine à débit moyen.

Comment savoir quand changer le débit de la tétine ?

Il faut remplacer la tétine de l’enfant régulièrement. En moyenne tous les deux mois. Elle peut en effet se ramollir (si elle est caoutchouc), voire s’effriter avec le temps.

Quand passer tétine 1 ?

La taille 1 pour les tétines est adaptée aux nouveaux-nés. Dès 1 mois et demi à 2 mois, vous pourrez vous tourner vers la taille 2 et ainsi de suite, en fonction du rythme de succion de votre bébé. La taille de perforation de la tétine est également à prendre en compte. C’est également elle qui regule le débit du lait.

Comment savoir si la tétine de bébé est trop petite ?

Vous voyez clairement que votre enfant doit faire un effort pour garder la sucette en bouche. Votre enfant recrache rapidement la sucette. Une empreinte de la collerette est visible sur les joues de votre enfant.

C\'EST INTÉRESSANT:  Ta question: Quel âge Calin bébé?