Quand prendre son premier Rendez vous de suivi de grossesse?

Quand prendre Rendez-vous après test de grossesse positif ?

Prendre rendez-vous chez votre gynécologue :

Mais rien ne remplace l’avis d’un spécialiste. Ce rendez-vous doit avoir lieu aux alentours de la 6ème– 8ème semaine de grossesse. En tout état de cause, le ministère de la santé préconise cette démarche avant la 14ème semaine.

Quand prendre Rendez-vous avec une Sage-femme grossesse ?

Une fois votre grossesse confirmée, la première consultation est suivie de consultations mensuelles. Un entretien prénatal précoce permet de faire le point sur vos besoins d’accompagnement au cours de votre grossesse.

Qui consulter après un test de grossesse positif ?

La première démarche à faire c’est donc de vous rendre chez votre médecin traitant : il va vous prescrire une prise de sang, totalement prise en charge par votre caisse d’assurance maladie, qui va venir confirmer ou non votre grossesse.

Quand prendre RDV chez le gynécologue ?

Par contre, certaines situations nécessitent une consultation d’urgence chez le gynéco : un rapport non protégé, un retard de règles, des pertes ou des saignements vaginaux inhabituels, des démangeaisons génitales ou encore des douleurs au ventre ou pendant les rapports.

C\'EST INTÉRESSANT:  Réponse rapide: Quand refaire un test de grossesse?

Quand choisir une Sage-femme ?

La première visite prénatale, c’est souvent l’occasion pour la future maman de choisir sa sage-femme. Certaines femmes souhaitent un suivi complet par leur sage-femme leur permettant de créer un lien de confiance et de bénéficier de tout leur savoir-faire dès les premiers jours de grossesse.

Quand prendre RDV Sage-femme préparation accouchement ?

Dès votre 6ème mois de grossesse, vous pouvez commencer les cours de préparation à l’accouchement avec votre sage-femme libérale. Ces séances seront prises en charge intégralement par la sécurité sociale et votre mutuelle.

Qui contacter en cas de grossesse ?

un médecin ou une sage-femme pour passer un premier examen prénatal afin de déclarer votre grossesse avant la fin des 14 premières semaines. Il est possible de consulter un gynécologue ou une sage-femme sans passer par le médecin traitant.

Est-ce possible test positif et pas enceinte ?

L’obtention d’un véritable résultat positif erroné (vous n’avez jamais été enceinte en premier lieu) est extrêmement rare. Les tests de grossesse détectent l’hormone hCG (gonadotrophine chorionique humaine) dans votre corps ; cette hormone n’est présente que lorsque vous êtes enceinte.

Qui fait le suivi de grossesse ?

Gynécologue médical : spécialiste de la contraception et des problèmes médicaux gynécologiques, il ne pratique pas d’accouchement et suit les grossesses généralement jusqu’à 6 mois. Il passe ensuite le relais à un gynécologue-obstétricien qui exerce dans la maternité où vous avez choisi d’accoucher.

Quand aller pour la première fois chez le gynécologue ?

D’un point de vue strictement médical, le premier contrôle gynécologique est prévu à partir de 21 ans. En effet, selon les recommandations internationales, c’est à ce moment-là que le frottis de dépistage du cancer du col de l’utérus (et donc l’examen du col) est prévu.

C\'EST INTÉRESSANT:  Comment grandit l'embryon?

Est-ce que c’est obligatoire d’aller chez le gynécologue ?

L’examen gynécologique n’est jamais obligatoire lors d’une première consultation. Il peut être reporté à une prochaine fois si l’on n’est pas prêt. Il peut aussi être plus rassurant de venir avec une copine, ou son copain.

Pourquoi aller voir un gynécologue ?

un besoin de contraception (pilule, stérilet, etc) ; la consultation d’un gynécologue en cas de grossesse, pour un suivi ; lors de la ménopause ; ou encore en cas de problème de fertilité.