Quel papier donner à son employeur pour le congé maternité?

Quel document fournir à l’employeur pour le congé maternité ?

Pour l’indemnisation de votre congé maternité, je vous invite à fournir à votre caisse primaire d’assurance maladie la copie de vos 3 derniers (4 si le dernier mois est incomplet) bulletins de salaire antérieurs au chômage de tous vos employeurs ou les 12 derniers en cas d’activité saisonnière ou discontinue.

Où trouver justificatif congé maternité ?

Bonjour, cela se trouve dans le guide de votre grossesse accessible depuis l’espace prévention de votre compte ameli.Si vous ne le retrouvez pas, vous pouvez envoyer un mail pour demander un justificatif à la CPAM.

Quand déclarer son congé maternité à l’employeur ?

Des formalités doivent être effectuées par la salariée et par l’employeur : La salariée doit déclarer sa grossesse à sa Caisse d’Assurance Maladie et à la CAF avant la fin de la 14ème semaine de grossesse, soit par une déclaration en ligne, soit par formulaire envoyé par courrier.

Où trouver les dates de mon congé maternité sur ameli ?

Vous pouvez vérifier les dates de votre congé maternité enregistrées dans votre dossier en contactant votre caisse d’assurance maladie par le biais de la messagerie de votre compte ameli. Vous obtiendrez plus d’informations sur la durée du congé maternité depuis notre site internet.

C\'EST INTÉRESSANT:  Comment savoir si bébé a le rhume?

Comment obtenir attestation indemnités journalières maternité ?

Téléchargez votre attestation depuis votre compte ameli

Vous pouvez télécharger une attestation de paiement d’indemnités journalières depuis votre compte (rubrique « Mes démarches »). Vous pouvez également l’obtenir depuis l’application ameli pour smartphone et tablette, disponible sur l’App Store et Google Play.

Comment retrouver les dates d’un congé maternité ?

Ainsi, si vous attendez un seul enfant et que c’est votre premier ou votre deuxième enfant, la durée de votre congé de maternité sera de 16 semaines (6 semaines avant, 10 semaines après). Mais, si c’est votre 3ème enfant (ou plus), la durée de votre congé sera de 26 semaines (8 semaines avant, 18 semaines après).

Où trouver calendrier de grossesse CPAM ?

Vous pouvez retrouver votre calendrier de suivi de grossesse dans l’espace prévention de votre compte ameli.