Question fréquente: Comment couper ongles bébé 2 mois?

Quand couper les ongles de bébé pour la première fois ?

Il faut savoir qu’on ne coupe pas les ongles d’un bébé avant l’âge d’1 mois. Les nouveaux nés ont les ongles bien trop mous pour être coupés.

Pourquoi attendre 1 mois pour couper ongles bébé ?

Parce que les ongles des bébés à la naissance sont mous, attendez plutôt qu’ils durcissent un peu, afin d’éviter une éventuelle infection, un panaris (panaris : inflammation aiguë des parties molles des doigts, quelle que soit sa nature, son étendue et sa profondeur).

Pourquoi ne pas couper ongles bébé avant 1 mois ?

Le premier mois, on évite de couper les ongles de bébé : sa peau adhérant à ses petits ongles, vous risqueriez de le couper. À la maternité, si bébé se griffe, il est possible de lui acheter des moufles pour éviter qu’il se blesse. Sinon, optez pour une lime à ongles en carton afin d’égaliser les ongles.

Quand couper ongles ?

Généralement, les ongles poussent de 2,5 mm par mois. Il est donc inutile de vous ruer sur votre coupe-ongles tous les weekends, vous couper les ongles toutes les deux ou trois semaines suffit amplement. Quand vous voyez un croissant blanc se former au bout de vos ongles, c’est qu’ils ont besoin d’être coupés.

Comment limer les ongles d’un Nouveau-né ?

De nombreuses sage-femmes conseillent d’agir avec la nature. Si les ongles de votre bébé sont vraiment trop longs ou trop gênants, vous pouvez les lui limer doucement. Respectez la courbure du doigt. Une fois que l’ongle est un peu plus dur, vous pouvez utiliser un coupe-ongles pour bébé.

C\'EST INTÉRESSANT:  Comment tomber vite enceinte médicament?