Ta question: Ou avorter dans le 93?

Ou peu ton avorter ?

Un avortement peut être pratiqué :

  • à l’hôpital,
  • en cabinet médical (gynécologues, médecins généralistes, sages-femmes) pour l’avortement médicamenteux,
  • dans des centres de planification et des centres de santé,
  • par téléconsultation pour la méthode médicamenteuse avec un médecin ou une sage-femme exerçant en libéral.

Quel médecin pour avorter ?

L’interruption volontaire de grossesse par voie médicamenteuse peut être réalisée dans un centre spécialisé, un service dédié d’un hôpital, ou en médecine de ville, par un médecin généraliste, une sage-femme (depuis juin 2016) ou un gynécologue.

Quel est le but du planning familial ?

La planification familiale, ou le planning familial, est l’ensemble des moyens qui concourent au contrôle des naissances, dans le but de permettre aux familles de choisir d’avoir un enfant.

Où se faire avorter à Paris ?

Nous proposons des permanences d’accueil et des consultations pour la contraception et l’avortement. Pour toute information ou prise de rendez-vous, nous sommes joignables au 01 42 60 93 20 tous les jours de 10h à 17h15, sauf le mardi après-midi. Le lundi soir, la ligne reste ouverte jusqu’à 18h30.

Comment prendre RDV pour avortement ?

Tu dois prendre contact avec un professionnel de santé, médecin, sage-femme ou gynécologue. Pour cela, tu peux prendre rendez-vous à l’hôpital public ou privé, en centre de planification, en cabinet privé, en centre de santé, ou encore en centre d’Interruption Volontaire de Grossesse.

C\'EST INTÉRESSANT:  Quel intérêt de faire une liste de naissance?

Comment obtenir une pilule avortement ?

La méthode d’avortement par médicaments peut être pratiquée : Dans un établissement de santé (hôpital, clinique privée). Par un médecin ou sage-femme de ville (cabinet médical, centre de santé, centre de planification et d’éducation familiale). Vous pouvez choisir de consulter par téléconsultation.

Quels sont les inconvénients du planning familial ?

Le projet a montré que si les femmes connaissent les nombreux avantages offerts par la contraception, elles n’en ignorent pas les possibles inconvénients, comme une désapprobation familiale ou l’apparition d’effets secondaires, qui peuvent les décourager de vouloir maîtriser leur fertilité.

Qui a créé le planning familial ?

Histoire du Planning familial de sa création à 1967

Le Planning familial a été créé en 1916 aux États-Unis par Margaret Sanger.

Quel sont les conséquences du planning familial ?

Grossesses précoces, avortements clandestins, infection au VIH, problème de l’accès au services, sont ici tans de maux liés à ce phénomène.